MICHAEL_BIHAIN_STUDIO_LOGO_TYPO_2019_Bla
1/4

ONDINE

“a step forwards the 'no furniture”

Ondine, avant d’être perçue comme un mobilier, fascine par ses lignes évidentes et complexes, ainsi que par sa forme étrange et élégante. Elle s’impose comme une matière souple, vivante, évocatrice d’un ‘ailleurs’ mystérieux. 

Ondine, mobilier modulable, lauréat du concours Parckdesign 2007 ‘embrassons les arbres’ organisé par Bruxelles-Environnement et Pro Materia est le fruit d’une étroite collaboration entre Michaël Bihain et l’architecte belge Cédric Callewaert. L’intérêt d’ondine réside dans ses plusieurs niveaux de lecture, à la fois mobilier aux assises multiples, sculpture, structure modulable, et curieuse ‘soucoupe’ de provenance restée inconnue.

 

Divisée en 3 modules identiques, Ondine peut être positionnée pour une assise tout en longueur, ou se rassembler autour d’un point pour former un curieux banc circulaire. Ses courbes ergonomiques proposent des positions d’assises variées tandis que la flexibilité du module de base en fait un mobilier adaptable à tous types d’environnement.

Materiau :

La version extérieure est réalisée en tôle d’acier de 8 mm sablée, métallisée et laquée.

 

Couleurs :

blanc, gris, rouge, vert, orange & noir

 

Dimensions:

H.17>57 Dia.245 cm

Edited by TF France

 

Design: Michaël Bihain en collaboration avec l'architecte belge Cédric Callewaert

 

Images : Pierre-François Gerard, Bihain Studio

 

2007

 

PROJET